Vie privée

Slider

Vie privée

Née en 1962 au nord de l’Inde comme fille d’un couple tibétain d’enseignants en exil, j’ai grandi en Allemagne du sud et en Suisse allemande. Depuis 1991, j’habite en Suisse romande, ai construit une vie de couple solide durant 21 ans et suis devenue veuve en 2018. Grâce à mon histoire de migrante et mon parcours non-linéaire, j’ai pu développer la résilience, mon talent pour les langues et mes compétences transculturelles ainsi que relationnelles.

 

Engagement hors professionnel

Depuis 1981, je m’engage activement pour le Tibet au travers diverses fonctions dans la Communauté tibétaine en Suisse. Sur invitation, je donne des conférences publiques et raconte des contes tibétains recueillis auprès de mon père et mon enseignant bouddhiste. Entre 2001 et 2018, j’ai été la personne de contact en Suisse pour le projet humanitaire au Tibet www.tadra.ch qui a sauvé à ce jour plus de 1000 jeunes orphelins et enfants des rues en les hébergeant dans deux villages d’accueil à l’est du Tibet et en leur offrant une scolarité et une formation professionnelle solide. Ce projet est soutenu en Suisse par la fondation « Tadra-Demigh » dont je suis la co-fondatrice et l’ex-présidente.

Depuis juin 2018, je suis la co-responsable de la section romande de la Société d’Amitié Suisse-Tibétaine (SAST en français et GSTF en allemand) qui mène diverses actions pour sensibiliser le public et les politiciens à la situation du peuple tibétain au Tibet et aussi en Suisse > www.gstf.org/fr